RevenNiaga's avatar

RevenNiaga

Véronique Thill
153 Watchers66 Deviations
52.6K
Pageviews
I've been tagged by :iconyueyun:
J'ai été taggué par :iconyueyun:

- Post these rules.
- Post 8 facts about your character.
- Tag 8 other characters.
- Post their names along with their creators' avatars.

I don't have 8 people to tag, but maybe I'll find some XD

TAGS :

I forgot to tag. I have one victime !
J'ai oublié de tagger, j'ai en effet une victime *roulement de tambour*

:iconsorente: - Trèfle !

Since she couldn't choose one, I gave her permission to choose more. So, here you go with 8 facts about Itzal, Thokou, and Mérésin. I'm too lazy for an english verison right now, I'll add that one later.
Comme elle ne pouvait se décider pour un personnage (j'en ai trop paraît-il :D ), je lui ai donné le droit de citer plusieurs. Voici donc huit faits sur Itzal, Thokou et Mérésin !

Itzal
  • Itzal est un personnage excentrique, plein d'énergie, qui parle avec des geste amples, fait les milles pas dans les pièces, et rit aux éclats. Il passe un temps considérable à tenter de garder un masque impassible dans la société de nobles où il évolue, et de supporter les ragôts farfelus et discussions ennuyeuses de ses compères avec calme et sérénité - avec plus, ou moins, de succèes.
  • Itzal est un immigré. Les coutumes de son pays natales sont très différentes, et les Oséamuniens - surtout les nobles - ne se gênent pas à déclarer sa culture de "barbare". Chose qui fait toujours rire Itzal au éclat, sachant que l'esclavage est bel et bien d'actualité dans cette ville "culturelle" et "raffinée" (encore plus dans les quartiers nobles). À se demander qui est le vrai sauvage dans toute l'histoire.
  • Itzal est également le premier immigré à accéder au titre le plus prestigieux de la noblesse, après des années et des années d'acharnement à monter les échélons sociales, sacrifiant toute sa vie à la tâche. Cette réussite lui a valu d'être la une des journaux et de la télévision pendant longtemps. Beaucoup de pairs de yeux restent rivées sur la célébrité qu'il est devenu. Certains voient en Itzal un nouvel espoir, un renouveau, une preuve d'une société qui évolue, là où d'autres y voient un danger, un blasphème et un affront au valeurs importantes, comme l'ascendance, la tradition et la religion d'Oséamune.
  • Malgré son côté énergétique et vive, Itzal est au fond de lui un être fourbe et manipulateur. Son petit plaisir personnel est de faire tourner en bourrique les petits nobles en faisant particulièrement attention à sa présentation de sauvage - les cheveux en bataille, le torse en l'air, sa peau basanée bien soulignée par les couleurs de ses vêtements. Quelques mots bien placés, quelques mimiques bien minutées, et il se régale à regarder les nobles courir partout comme une volée d'oiseaux de paradis éffarouchés. Patient, Itzal est capable de prendre tout son temps pour accomplir ses petits jeux, amusements et plans. Même des dizaines d'années, si nécessaire.
  • Le design des vêtements de noble d'Itzal est basé sur l'oiseau Quetzal (oui oui, vous l'avez pas encore vue, mais sisi, il existe… d'une certaine façon).
  • La solitude qu'Itzal a embrassé pour intégrer la noblesse le pèse. Il s'entoure de gens qui n'ont pas grand chose à faire de révérences, de salutations longues et vides de sens, et de ses bonnes grâces. L'intime Taranis fait parti de ses amis les plus proche, pour le bonheur des commères nobles.
  • Il donnerait le monde pour un gâteau milarène en forme de serpent, avec des noix, amandes et une couche de miel. Il aime le miel. Du miel partout. Du miel au gâteaux, du miel au thé, du miel… quoi ? Il confondrait quelque chose ? Les proportions ? Quelle idée !
  • Sa couleur de cheveux naturelle est d'un brun si sombre qu'on le confond facilement avec du noir. Les nobles d'Oséamune ont comme nouvelle lubbie de se teindre les cheveux, donc Itzal suit en prenant une couleur qui tranche avec son teint sombre pour entrer dans les codes tacites tout en faisant son sauvage quand même.

Thokou
  • La première apparition de Thokou, si mes souvenirs ne me trompent pas, était sur un vieux forum RP de mutants, ou Thokou avait le pouvoir d'entrer et de changer les rêves des gens endormis (oui, ça nous rajeunit pas, toussa). Son pouvoir a viré à la trappe très vite, et c'est Vieno qui l'a récupéré.
  • Le nom de Thokou est en fait un anagramme de Hokuto. Quand j'avais 10 ans, un peu plus, ou un peu moins, j'étais bien à fond dans une phase d'animation japonaise/manga, avec des classiques comme St Seiya et autres. Tous mes persos avaient des noms japonais (ou presque, allez, on va dire 70% ?). Des années plus tard, j'ai donc essayé d'uniifier l'ensemble avec des noms plus chouettes (ou plus wtf, selon les goûts), et jouer avec les anagrammes était parmi mes grands favoris, et Thokou parmi les résultats les plus sympathiques.
  • Il y a "deux" Thokou dans l'univers du Couloir des mondes : le premier étant un ami d'enfance à Calire, mort depuis un moment, le deuxième, l'actuel, un jeune adolescent apparut un peu de nul part, avec une ressemblance assez forte au défunt ami de Calire - en plus de son nom - ce qui titille la curiosité de pas mal de monde… en bien et en mal. Certains parlent d'une réincarnation, mais Thokou a lui-même l'air assez peu convaincu de cette hypothèse, et aimerait bien qu'on laisse tomber le sujet
  • Thokou est un adolescent calme mais en même temps rempli d'énergie. Il a la bougeotte, et voyage partout, toujours à la recherche de nouvelles expériences, et de nouvelles connaissances. Une vraie encyclopédie ambulante, Thokou absorbe le savoir comme une éponge, et il ne semble jamais être rassassié. L'élève de rêve pour chaque professeur, il s'intéresse à tout les sujets possibles, même s'il a une préférence pour les sciences naturelles et tout ce qui peut amener un quelconque effet bénéfique (la médecine, par exemple).
  • Si vous lui demandez pourquoi il voyage, il vous répondra peut-être qu'il cherche son père, ou d'attirer son regard. Il ne s'étalerait jamais sur le sujet. Ou encore qu'il n'a tout simplement pas d'endroit où aller.
  • En parti introverti, Thokou ne cherche pas nécessairement la compagnie d'autres gens en toute circonstances, et il préfère ses petits moments de solitude, à voyager sur les routes, ou plongé dans un livre. Il aime dialoguer, rencontrer des gens, échanger des expériences, mais ses amis importants se comptent sur les doigts d'une seule main.
  • Thokou est un grand rêveur, un peu altruiste sur les bords, et idéaliste. Il a un sacré mal à confronter la réalité des choses, le mal dans le monde, et certains traits de caractères fourbes. Il préfère d'ailleurs éviter toute confrontation et toute dispute car il n'arrive pas à faire la part des choses, au point de couper le pont avec des gens quand cela devient trop insupportable pour lui.
  • Le bâton de berger avec lequelle je le dessine souvent est purement symbolique. Il ne le possède pas dans la vraie histoire (où du moins, qu'en partie).


Mérésin

  • De son nom d'origine Patou, Mérésin a été en premier lieu un personnage du jeu en ligne appelé Ragnarok Online. Patou est par la suite devenu son nom d'artiste avant de disparaître entièrement. Son characterdesign d'origine témoigne encore assez bien de ses débuts virtuels avant de devenir un personnage à part entière.
  • Mérésin ne se sépare jamais de ses gants, et aime de manière générale être bien couvert. Il est un peu frileux sur les bords, selon ses dires.
  • Il a une soeur, même s'il ne parle jamais d'elle.
  • On le voit souvent avec un instrument à corde, comme la guitare ou un luth, pour chanter/narrer et jouer en même temps. Mais il est flûtiste à la base.
  • Mérésin a un don naturel pour la musique et a appris en autodidacte. Il n'est pas capable d'écrire un do sur une fiche de musique, ou de jouer la note en question, mais saura vous jouer un moceau de partition et reproduire ce qu'il entend aisément. Il a fini d'associer les notes aux sons, sans connaître leur nom.
  • Il est dit que Mérésin porte le malheur partout où il va. Des gens meurent, certains disparaisent, d'autres se retrouvent dans les pires situations possibles. Une réputation infaillible qui lui collera aux basques partout où il va. Il a le chic de toujours se trouver au mauvais moment, au mauvais endroit, ce qui en fait un cible facile pour le syndrome du mouton noir.
  • En général, le thème de Mérésin est l'acceptation sociale et sa lutte à trouver sa place malgré tout. Comment quelqu'un peu être appercu par autrui, un groupe, une société. Que les gens vont préférer la vision qui les arrange et non celle qui correspand à ce qu'il est vraiment. Ironiquement seul Saêl, qui est ouvertement hostile envers Mérésin et ne cache pas la haine qu'il lui voue, lui tend sincèrement la main malgré leurs différences.
  • Sous son étiquette de barde vagabond, souriant et insouciant, se cache un être bien plus marqué et rusé. Faites attention à ce que vous dites en sa présence : ses oreilles et sa mémoire de ménéstrel sont infaillibles, et qui sait à qui il va aller narrer ses découvertes ?
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Where to find me ?

website
french project website
tumblr

English

I wish you a happy new year ! I hope everybody made it fine in 2016.

As for me, I'm going to make 2016 a productive year. I will pick up the Dead Life, my novel. After 2 years of sitting in the depth of my computer, I'm finally able to make the necessary corrections. Well, I realized that the novel has a loooot of problems I didn't even see when writing, so, it's going back to square one : at least 80% of the book will be rewritten. Oséamune is still in construction, but it goes smoothly. So yeah, the Corridor of Worlds (the name of all the stories set in the same universe, in this case the Dead Life and Oséamune) is definitely back this year !

I need to do illustrations too, and everything is fixed to a point I feel confident talking more about the projects and the universe in general. So, I hope to be more active this year, Maybe not on DeviantArt, but just in general. I'm still not a lot concerned about DeviantArt. Maybe check my tumblr more often. A lot of nonsense sketches I do I post on tumblr.

So, I will try to expand the English section on my tumblr for good too. I hesitate if I should try writing the whole thing in English. I've met so many people the last years who don't talk a word french, and who want to know more about my projects.

I'm going to participate at CampNano and NaNoWrimo 2016 too. I did the Nano for 2015 and if was a lot of fun and I met really nice people. I will do the same thing as I did in 2015 and just write a bunch of English to get better at it. Writing a story and writing everyday English is not the same thing at all. So the Dead Life my not be an English project for this year, but I'm seriously considering it. Hence the English presentations on my tumblr. If enough people are interested, I may do more, like a real blog or website about it.

I will probably clean up all my old works on my deviantart. all those old fanarts and stuff. Or place them into scraps.

Yeah.
I'm feeling more confident managing university/work/chronic pain/personal stuff.
So, I'm going to be productive ~
No "maybe" or "I will try".


French

Je vous souhaite une bonne année 2016 ! J'espère que tout le monde est arrivé sain et sauf dans la nouvelle année.

Je profite des voeux pour parler un peu de mes projets pour 2016. Cela sera l'année de la Vie morte et d'Oséamune. Mais avant tout de la Vie morte. Après deux ans à vieillir au fond de mon ordinateur, j'ai pu voir des défauts grands comme des gratte-ciels, en plus de ceux dont j'étais déjà consciente. Je reviendrai donc avec le roman aux challenges 2016 de Cocyclics, avec plus que 80% de l'histoire qui se fait récrite et remanier.

Oséamune avance doucement et gentiment, mais se trouve toujours dans sa phase de construction. Vous pouvez lire des ébauches nawak (qui vont certainement pas figurer dans le version finale) sur fictionpress. Mais cela me permet d'avoir des premiers avis, donc n'hésitez pas à commenter.

Je dois également faire des illustrations sur le Couloir des mondes, et l'univers est avancé à un point où je suis plus confiante à en parler, donc je pense donner plus de contexte/description quand je poste quelque chose. Ceci dit, je ne suis toujours pas très intéressée par DeviantArt, donc je risque plutôt d'en parler ailleurs, comme sur mon site d'histoires ou mon tumblr (en anglais). Je me suis d'ailleurs lancée dans un World Quizz sur les deux histoires (Oséamune et Vie morte) sur mon site d'histoires, dont je vais poster une partie par mois, avec décembre en pause (car vacances et tout).

Outre ça, j'ai participé en 2015 au NaNoWriMo, et ce fut une expérience vraiment formidable que je vais renouveller cette année avec le CampNaNo et le NaNoWriMo de 2016. Le but sera également le même : écrire un maximum en anglais, car j'ai envie de maîtriser cette langue également au niveau "narrer une histoire", ce qui est pas vraiment la même paire de manche qu'un anglais de tous les jours.

Je vais également faire un nettoyage sur ma gallerie deviantart.

Voilà, voilà.

Je me sens de plus en plus confiante à gérer université/boulot/fibromyalgie/projets personnels.
Assez confiante pour ne plus me dire "je vais essayer" "peut-être", mais un "je vais être productive."

Donc on verra ce que ça donne cette année :)
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
I want to do it too, yay. Bandwagon time.

  1. How long have you been on DeviantArt?
    For 8 years apparently

  2. What does your username mean?
    Oh, it's not to hard to figure out by yourself, isn't it ? ;)

  3. Describe yourself in three words.
    Sleepy, dreamy, procrastinator

  4. Are you left or right handed?
    Ambidextrous

  5. What was your first deviation?
    I guess it's that one. (Tough it's possible that the first one doesn't exist anymore)

  6. What is your favourite type of art to create?
    I like creating fantasy art and children stuff, and graphic novel thingies, I guess.

  7. If you could instantly master a different art style, what would it be?
    I absolutely would love to add more "power" to my lines and do better stylization. Also… fantasy creatures and weapon design, but I guess that's not an art style, isn't it ?

  8. What was your first favourite?
    It is in storage right now, but it was a fanart of Disney's Ariel.

  9. What type of art do you tend to favourite the most?
    Honestly, I like a lot so… everything which seems awesome, or stuff from friends I think are outstanding.

  10. Who is your all-time favourite deviant artist?
    I don't have one. But I really like :icondrachenmagier: 's and :icondeerlordhunter: 's stuff !

  11. If you could meet anyone on DeviantArt in person, who would it be?
    It would be nice to see some friends, like :iconspartaphyx: or :iconmerlyn-wooden:

  12. How has a fellow deviant impacted your life?
    I don't think there is one that actually impacted my life a lot ? Well, there is :iconspartaphyx: who motivates me to draw and do stuff, or :iconmikaua: 'cause she is just awesome and the best friend I can ever imagine :)  And :iconsorente: because she's awesome too, and I terribly miss drawing with her.

  13. What are your preferred tools to create art?
    watercolours, ink, coloured pencils, gouache.
    My old lovely Intuos for the digital part (with photoshop, clip studio, sketchbook pro)

  14. What is the most inspirational place for you to create art?
    I don't have one. I just have moods which makes me more creative. When I feel like it, I can get creative everywhere.

  15. What is your favourite DeviantArt memory?
    Dunno. I guess I don't have one. When I was new here, it was fun meeting all the people, exchanging and drawing :D

Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Hello world !
Since I'm not using DeviantArt a lot lately, I wanted to do some sort of "masterjournal" having the main informations about where to find me and my projects, that I'm going to simply update. I'll still be putting some pictures online from time to time.
So, here you go !

Commissions, contact

I'm still working as a freelancer in my free time, so if you want to commission me, feel free to do so.
To contact me, you can use notes on DA, but I'm not passing everyday. A more secure way would be to contact me via my portfolio.

Je travaille toujours en indépendant dans mon temps libre, donc si vous voulez me contacter à ce propos, n'hésitez pas.
Pour ce faire, vous pouvez soit m'envoyer une note ici sur DA. Mais comme je ne passe plus tous les jours, un moyen plus rapide et sûr serait de me contacter via mon portfolio.

Where to find me ? / Où me trouver ?

Portfolio | Project website (french) | tumblr (with english pages about my projects) | twitter | instagram | facebook

My projects / Mes projets

I like creating stories, characters and worlds I want to put down on paper, on the support most fit for every story ! You can find information in french here.
Important note : I'm adding pages to my tumblr about my projects in english, since some non-french people did have some interest in it ! if you have questions, suggestions, or specific info you want to see, feel free to contact me! The pages are still under construction, so don't worry if it looke "meh". Since it's tumblr I'm limited in my working possibilities.

J'aime créer des histoires, personnages et mondes que j'ai envie de coucher sur papier, dans le support adéquat pour chaque histoire ! Vous pouvez avoir plus d'informations sur mon site consacré à mes projets : Le Couloir des mondes
Quelques nouveautés depuis la dernière fois: J'ai refait le design du site ! Il a maintenant une tête un peu moins austère et une navigation plus sympathique. J'espère continuer à l'étoffer et l'adapter.

My inspirations

:icondrachenmagier: :icondeerlordhunter:

Awesome people and friends you have to check out

:iconspartaphyx: :iconmerlyn-wooden: :iconotaku-j: :iconmikaua: :iconsorente:
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
… and I feel lonely !

www.picarto.tv/live/channel.ph…

Working on my huge pic U_U
But I'm working slow. \o/

Feel free to come an chat. ^^
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Featured

Tag : 8 Character Facts (FR, English for later) by RevenNiaga, journal

Happy new year 2016 + my projects for the year by RevenNiaga, journal

DeviantArtist Questionnaire by RevenNiaga, journal

Me, my websites and my projects by RevenNiaga, journal

I'm streaming a bit... (offline) by RevenNiaga, journal